Fête de l'école - Arraiá do Liceu

Par Paule MAILLET , publié le lundi 18 juin 2018 18:03 - Mis à jour le lundi 18 juin 2018 18:03
fe?te2018_header_02.jpg
C'est ce samedi 23 juin de 11h à 16h ! Toutes les infos dans l'article É esse sábado, dia 23 de junho das 11h às 16h! Todas as informações nesse artigo.

Chers parents,

Encore une année scolaire s’achève et notre communauté fêtera comme il se doit  cet évènement avec une nouvelle édition de l’"Arraiá do Liceu". Ce sera un moment inoubliable de célébration et de fraternité pour nous tous !

Le samedi 23 juin, de 11h à 16h, nous ferons la fête, dans l’atmosphère chaleureuse et familiale de la Saint-Jean brésilienne !

Tout a été imaginé pour créer une ambiance agréable, notamment grâce aux jolis décors réalisés par les enfants !

Les entrées sont déjà en vente, au prix de R$15. Il vous suffit de vous connecter à https://arraia_do_liceu_2018.eventbrite.com.br

L’entrée est GRATUITE pour les enfants de moins de 12 ans, pour tous les élèves de l’école, ainsi que pour les enseignants et le personnel !

Cette entrée de R$15 vous donnera accès :
 • Au repas Junino, composé des traditionnels calinhada, hot dog, caldo verde et canjica. Du popcorn, du paçoquinha et du pé de moleque seront également offerts par l'école.
 • A tous les jeux (et aux cadeaux correspondants): pêche à la ligne, lancer d'anneau, chamboule-tout, course en sac, maquillage, et bien sûr jeux gonflables.
 • Tout cela au rythme du groupe de forró « Forró de Lá ».

Et pour satisfaire tous les gourmands, plusieurs prestataires extérieurs proposeront leurs délices à la vente :

- Cédric et Alexandre Pâtés Français
- L'Amour du Pain
- Pausa para Guloseimas
- Pote Leve Sucos
- Cervejaria Metanóia
- Café Cobogó
- Carolices Doces
- BBQ Premium
- En outre, des vins traditionnels français seront vendus à des prix très attractifs!

Notre Arraia se veut aussi solidaire ! Vêtements, chaussures, accessoires et aliments non périssables pourront être donnés à cette occasion, et être ensuite redistribués aux associations caritatives du District Fédéral de la part des familles du Lycée.

Enfin, nous avons besoin de BEAUCOUP de parents volontaires (les grands-parents sont également bienvenus) pour aider à l’animation des jeux et à l’installation des décorations. Que ceux qui en ont le temps et l’envie n’hésitent pas à se faire connaître auprès de la Direction de l'APE.

La direction de l’APE

Prezados pais,

Mais um ano letivo chega ao fim e nossa comunidade, como não poderia deixar de ser, vai comemorar, unindo a data à época e realizando mais um “Arraiá do Liceu”. Será um momento imperdível de celebração e confraternização da nossa comunidade!

No sábado, dia 23 de junho, de 11 às 16 horas, estaremos em festa, embarcados no clima de um gostoso e familiar São João brasileiro!

Tudo foi pensado para se criar um ambiente agradável e lindamente decorado pelas crianças!

Os ingressos, no valor de R$ 15,00, já estão disponíveis para a compra. É só acessar o link https://arraia_do_liceu_2018.eventbrite.com.br

Crianças de até 12 anos e todos os alunos do Lycée, assim como professores e funcionários, não pagam!

Com o ingresso de R$ 15,00 você poderá:
 • Aproveitar o Cardápio Junino, que será composto de: galinhada, cachorro quente, caldo verde e canjica. Além de pipoca, paçoquinha e pé de moleque que serão oferecidos pela escola.
 • Ter acesso a todas as brincadeiras (com direito a brindes para a garotada): pescaria, jogo da argola, acerte a lata, corrida de saco, pintura de rosto, além de brinquedos infláveis.
 • Tudo isso ao ritmo da banda de forró pé de serra Forró de Lá!

E ainda, para agradar a todos os paladares, contaremos mais uma vez com a participação de fornecedores externos que realizarão a venda de outras guloseimas:

- Cedric e Alexandre Patês Français
- L’Amour du Pain
- Pausa para Guloseimas
- Pote Leve Sucos
- Cervejaria Metanóia
- Café Cobogó
- Carolices Doces
- BBQ Premium
- Além dos tradicionais vinhos franceses que serão vendidos a preços bem atraentes!

Nosso arraiá também é solidário! Roupas, calçados, acessórios e alimentos não perecíveis serão recebidos para doação a entidades sociais do Distrito Federal em nome das famílias do Lycée.

E atenção! Precisamos MUITO de pais e mães (avós e avôs também são bem-vindos) que se voluntariem para a condução das brincadeiras e para a arrumação da decoração. Por favor, quem puder dispor de algum tempo para estes fins, entre em contato com a APE.

A direção do APE