En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités publiques

Semaine des sciences à la maternelle : LES OBJETS ROULANTS

Par COM Du LYCÉE FRANÇAIS DE BRASÍLIA, publié le mardi 3 décembre 2019 10:26 - Mis à jour le mardi 3 décembre 2019 10:26
P1010684-ConvertImage.jpg
Pendant toute la semaine du 25 novembre 2019, c’était la semaine des SCIENCES en maternelle.

Pendant toute la semaine du 25 novembre 2019, c’était la semaine des SCIENCES en maternelle.

Les professeurs de maternelle organisent les semaines des sciences. Il y aura 5 semaines sur toute l’année scolaire à la découverte de plusieurs sujets de sciences comme l’équilibre, l’électricité, …. Cette semaine c´est LES OBJETS QUI ROULENT !

Cette activité d’exploration de la matière permet aux élèves de rentrer progressivement dans l’apprentissage puis de s’approprier les découvertes et de les réinvestir. Ils peuvent également reprendre des situations proposées et faire d’autres découvertes.

Les activités proposées: Tapis circuit voiture, TRI DES OBJETS (LES OBJETS QUI ROULENT ET LES OBJETS QUI NE ROULENT PAS), JEU DE QUILLES (avec 2 ballons différents), MANIPULER DIFFERENTS BALLONS (TENNIS, BASQUETTE, FOOTBALL AMERICAIN, VOLLEY,  PILATES,…), FABRIQUER UNE VOITURE AVEC DES MATERIAUX DE RECUPERATION, CLASSER LES OBJETS (FAIRE UNE AFFICHE)...