Demande de préinscription

Par COM Du LYCÉE FRANÇAIS DE BRASÍLIA, publié le mardi 3 avril 2018 15:40 - Mis à jour le samedi 14 avril 2018 05:42

ATTENTION ! Une demande de pré-inscription est valable uniquement pour l’année scolaire à venir ou en cours pour les demandes en milieu d'année.

Cette demande de pré-inscription est faite uniquement en ligne via notre formulaire. Elle doit être accomplie par les parents ou le représentant légal de l’élève. Elle ne vous engage en rien et n’est nullement une validation de l’inscription par l’établissement. Elle permet seulement à la direction du Lycée Français François Mitterrand de prendre connaissance de votre demande.

La demande d’admission au Lycée Français François Mitterrand implique le respect des principes en vigueur dans les établissements français à l’étranger, qu’ils soient d’ordre pédagogique, linguistique ou culturel. Dans le domaine pédagogique, les instructions officielles issues de la réglementation française ou d’accord bilatéraux prévalent sur toutes autres.

Les informations concernant les élèves et les familles sont intégrées dans le fichier informatique des élèves du Lycée Français François Mitterrand. Elles sont traitées dans le respect des conventions, directives et règlements de l’Union Européenne et de la loi organique 15/1999 applicables en matière de traitement automatisé de données à caractère personnel. Dans une perspective d’évaluation, d’orientation ou d’affectation, l’établissement est fondé à communiquer aux autorités éducatives tout document ayant trait à la scolarité de l’élève. Toute demande d’accès ou de rectification peut être adressée par courrier au Lycée Français François Mitterrand.

--

ATENÇÃO! Um pedido de pré-inscrição é válido unicamente para o ano letivo seguinte ou em curso para os pedidos no meio do ano.

Esse pedido de pré-inscrição é feito unicamente online via nosso formulário. Ele deve ser realizado pelos pais ou representantes legais do aluno. Ele não os compromete a nada e não é, de forma alguma, uma validação de inscrição pela instituição. Ele permite somente à direção do Liceu Francês François Mitterrand tomar conhecimento de seu pedido.

→FAZER UM PEDIDO DE PRÉ-INSCRIÇÃO

O pedido de admissão no Liceu Francês François Mitterrand implica o respeito aos princípios em vigor nas instituições francesas no exterior, sejam eles de ordem pedagógica, linguística ou cultural. No domínio pedagógico, as instruções oficiais provindas da regulamentação francesa ou de acordos bilaterais prevalecem sobre quaisquer outras.

As informações relativas aos alunos e famílias são integradas no arquivo digital dos alunos do Liceu Francês François Mitterrand. Elas são tratadas em respeito às convenções, orientações e regulamentos da União Europeia e da Lei Orgânica 15/1999, aplicáveis em matéria de tratamento automatizado de dados a caráter pessoal. Em uma perspectiva de avaliação, de orientação ou de atribuição, a instituição poderá comunicar às autoridades educativas qualquer documento relativo à escolaridade do aluno. Todo pedido de acesso ou de retificação pode ser endereçado por correio ao Liceu Francês François Mitterrand.