En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Recrutement

Recrutement

Publié le jeudi 18 janvier 2018 08:05 - Mis à jour le jeudi 31 janvier 2019 13:42

Voir les offres

Dans les établissements en gestion directe ou conventionnés, l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE) propose trois types d'emploi : expatrié, résident, recruté local.

Emploi d'expatrié :

L'agent expatrié est obligatoirement titulaire du Ministère de l'Education Nationale. Il est recruté directement par l'AEFE hors du pays d'affectation. Il est détaché auprès de l'AEFE, qui le rémunère intégralement, pour une période de 3 ans, renouvelable une fois pour les personnels enseignants.

Comment postuler : Suivez attentivement les publications du Bulletin Officiel de l´Éducation Nationale (« B.O.E.N. ») au premier trimestre de chaque année scolaire et postulez directement auprès de l'A.E.F.E.

Emploi de résident :

L'agent résident est obligatoirement titulaire du Ministère de l'Education Nationale. Il est recruté dans le pays d'affectation par l'AEFE, sur proposition du chef d'établissement, à l'issue d'une commission consultative paritaire locale. Cet agent doit résider dans le pays depuis 3 mois au moins, ou suivre son conjoint qui y exerce. Il est détaché auprès de l'AEFE, qui le rémunère, généralement pour une période de 3 ans, renouvelable.

Comment postuler : Dès la parution des postes sur notre site internet et celui de l'AEFE, connectez-vous sur l'application AGIRR.

→   Voir les offres

Emploi de recruté local :

L'agent recruté local n'est pas employé par l'AEFE mais par l'établissement scolaire avec lequel il a signé un contrat conforme au droit local. Les emplois de recrutés locaux sont accessibles à tous, Français ou non, à l'exception des agents de la fonction publique en exercice.

Comment postuler : Adressez une lettre de motivation, un curriculum-vitae et toute autre pièce vous paraissant utile à l'examen du dossier directement à l'attention de la direction du lycée en répondant à une offre ou de manière spontanée : secretariat.direction@lyceefrancaisbrasilia.com

→   Voir les offres

Contact pour le recrutement : Par mail :  secretariat.direction@lyceefrancaisbrasilia.comOu par téléphone : (+55)(61) 3246-9763

LES OFFRES

- SURVEILLANTS D’ECOLE MATERNELLE / SUPERVISORES DA Educação Infantil (jusqu'au 14 septembre, até 14 de setembro)

- UN SURVEILLANT VIE SCOLAIRE / UM AUXILIAR DE ORIENTAÇÃO EDUCACIONAL

haut de page